RDC: 6 millions USD de la Grande Bretagne pour l’aide humanitaire dans les Kasaï

0

La Grande Bretagne a débloqué six millions de dollars américains pour l’assistance humanitaire aux déplacés dans les provinces du Kasaï et du Kasaï-central, a annoncé jeudi 20 juillet à Kananga Graham Zebedee, l’ambassadeur britannique en RDC.

Le diplomate britannique effectue depuis jeudi une visite de travail à Kananga pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans la région.

Il a fait savoir que cette contribution de la Grande Bretagne à l’assistance humanitaire au Kasaï est une réponse à l’appel lancé en avril dernier par l’UNICEF.

Dans un document rendu public en mai dernier, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) avait affirmé avoir «besoin de 40,2 millions de dollars américains pour sa réponse d’urgence dans le Grand Kasaï [regroupant le Kasaï central, le Kasaï et le Kasaï-Oriental]».

Le séjour de M. Zebedee s’inscrit également dans le cadre de l’évaluation de plusieurs projets financés par la Grande Bretagne dans la région dans le cadre de son programme de développement en RDC.
«Nous avons ici un grand programme de santé. Dans tout le Kasaï, on fournit des soins de santé à six millions des congolais. On a également un programme important dans le domaine de l’eau potable, de l’assainissement et l’éducation », a déclaré le diplomate à Radio Okapi.
 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire