RDC : 6 millions d’enfants malnutris seront pris en charge grâce à un financement de la Banque mondiale (Ines Lezema)

0

La Banque mondiale a répertorié plus 6 millions d’enfants malnutris en RDC. « Sur le 6 millions d’enfants malnutris chroniques, presque 2 millions ou 4 millions manifestent une malnutrition aigüe », a affirmé Ines Lezema, cheffe de la Section Nutrition au sein de l’Unicef en RDC.

L’Unicef qui travaille pour sauver la vie des enfants constate ces dernières années une augmentation des cas de malnutrition. Mais surtout des alertes nutritionnelles. Selon Ines Lezema, le pic de malnutrition survient souvent en cas des conflits, des mouvements des populations, des épidémies et d’autres situations qui provoquent la vulnérabilité au sein d’une population.

Elle pense que la clé de la réussite d’une politique de lutte contre la malnutrition réside dans le choix des interventions à mener surtout auprès des jeunes enfants et des femmes, en termes de prévention et de traitement.

Parlant de la problématique de la malnutrition et de son financement en RDC, elle interpelle le gouvernement et ses partenaires dans cet entretien avec Jean-Pierre Elali Ikoko.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire