RDC : 3 policiers tués et leurs corps découpés près de Bunia

0

Trois policiers ont été abattus par des hommes armés, jeudi 13 juin dans l’après-midi non loin de la localité de Kunda, située à 15 km à l’Ouest de la ville de Bunia. Vers 13 heures locales ce jeudi, le sous-lieutenant Papy Basuwa a reçu l’appel d’un paysan dans la zone qui l’alertait sur une présence suspecte dans son champ, sollicitant l’intervention de la Police.

Accompagné de deux autres policiers, le sous-lieutenant Basuwa s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Arrivée sur place, cette équipe de policiers a soudainement été accueillie par des coups de feu.

Papy Basuwa, très connu de ses compagnons d’armes et de plusieurs milieux de Bunia comme un commandant courageux, a été mortellement touché. Ses deux collègues aussi sont morts sur le coup. Leurs bourreaux ont par la suite assené des coups de machettes à leurs corps inertes.

L’alerte est parvenue au commandement provincial de la Police le même jour en fin après-midi. Des renforts ont été envoyés sur place. Les corps des trois hommes ont été récupérés et ramenés à Bunia à la tombée de la nuit.

En moins d’une semaine, la police a perdu une dizaine d’hommes dans ce nouveau cycle de violence.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire