RDC : 289 lois adoptées pendant la législature du Sénat

0

Deux cents quatre-vingt-neuf lois ont été adoptées pendant la législature du Sénat, a affirmé son président, Léon Kengo wa Dondo, à la clôture samedi 15 décembre de la session ordinaire de septembre. Il se dit aussi satisfait d’avoir donné au gouvernement des lois capables de reformer la République.

« 289 lois été adoptées au cours de cette législature. 99 questions et 4 interpellations ont été adressées aux membres du gouvernement. Les sénateurs ont initié 110 enquêtes parlementaires, voté près de 400 lois et recommandations à l’adresse du gouvernement », a comptabilisé Léon Kengo wa Dondo.

Dans son discours de clôture dans une salle de presque vide, il se dit aussi satisfait d’avoir valorisé les sénateurs, personnel politique et administratif.

« A notre arrivée en 2007, sénateurs et personnel politique et administratif percevaient leurs émoluments en Francs congolais et rentraient à la maison avec des sachets, les exposant à toute sorte d’insécurité. J’ai supprimé cette procédure désuète, par la dollarisation et la bancarisation de la paie », a déclaré Léon Kengo.

Le Sénat est en place depuis 2007. Lors des élections législatives de 2011, seuls les mandats des députés nationaux ont été renouvelés. Le vote des sénateurs n’avait pas été organisé.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire