RDC : 12 806 taxis déjà identifiés à Kinshasa

0


La police de Kinshasa affirme que 12 806 taxis ont déjà été identifiés depuis le début de l’opération de l’enregistrement des taxis. Cette opération a permis de réduire le nombre des cas d’enlèvements, a affirmé le patron de la police de la ville de Kinshasa mercredi 27 juin.   
 
« Nous avons atteint le nombre de 12.806 véhicules qui ont mis la peinture et le numéro d’identification. Côté criminalité, ça sensiblement baissé. Nous passons deux semaines sans crimes. La semaine nous avons eu un seul cas jusqu’à présent il n’y a pas de problème. Nous continuerons à traquer les criminels jusque dans leurs derniers retranchements », promet le général Sylvano Kasongo.
 
Il appelle les propriétaires des taxi-bus à se soumettre aux mêmes règles d’ici le 5 juillet 2018.
 
La division urbaine de transport précise que les numéros d’identification s’obtiennent dans leurs bureaux, aux maisons communales de Kalamu et Kimbaseke, à la FIKIN, à l’INPP et à l’Office des routes.  
 
Car un faussaire des numéros d’identification des taxis a été arrêté par la police et présenté à la presse ce même mercredi au commissariat provincial de la police à Kinshasa. Ce fonctionnaire au secrétariat général de transport a été interpellé après l’interception, par la police, des chauffeurs roulant avec les numéros d’identification non conformes.
 
 « J’ai vu un M. au nom d’Alexis à l’Hôtel de ville. Il nous a fait croire qu’il travaillait à l’intérieur, au ministère des Transports. Comme il y avait trop de gens, il nous a dit qu’il allait nous faciliter l’obtention du numéro. J’ai donné 15$ et 5 000 FC. Le lendemain, il m’a invité au secrétariat général juste à côté de l’ISTA et c’est là que j’ai eu ce numéro », a expliqué le propriétaire de la voiture interpellée par la police.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire