RDC : 10 morts dans un accident de route en plein parc des Virunga

0

Un accident de circulation a fait au moins dix morts, dont deux enfants, jeudi 3 octobre en milieu de la journée dans les escarpements de Kabasha, entre Kanyabayonga et la Rwindi, en plein parc national des Virunga, territoire de Rutshuru. Selon les sources sur place, l’ivresse au volant et l’excès de vitesse seraient à la base du drame.
 
Le camion de marque Fusso quittait Lubero en direction de Goma (Nord-Kivu). Il transportait des produits vivriers, dont l’huile de palme, et de nombreux passagers, perchés au-dessus des marchandises, indiquent les sources de l’antenne de la Croix-Rouge à Kanyabayonga.
 
Selon les survivants, le chauffeur était en état d’ébriété. Pour se mettre en sécurité sur ce tronçon, il aurait accéléré dans le but de rattraper un convoi de véhicules militaires qui l’avait laissé loin derrière. C’est sur les escarpements de Kabasha qu’il a perdu le contrôle de son véhicule à un grand virage. Le camion a fini sa course dans une falaise.
 
L’équipe de la Croix-Rouge, venue au secours, dit avoir retrouvé sur place neufs corps : deux hommes et cinq femmes dont deux enceintes, ainsi que deux enfants d’environ deux ans d’âge. L’aide-chauffeur, qui est sorti avec une jambe coupée, a succombé à ses blessures, en chemin vers Rutshuru. Ce qui porte à 10 le nombre des morts. 
 
Difficile de déterminer le nombre de passagers qui étaient à bord de ce camion. Le seul survivant reconnu est le chauffeur rattrapé par d’autres militaires convoyeurs qui venaient derrière; alors qu’il tentait de s’enfuir. Ces derniers l’ont acheminé au cachot de l’auditorat à Kanyabayonga.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire