Rassemblement: un courant « Tshisekediste » voit le jour

0

La plateforme politique «Coalition des Alliés de Tshisekedi» (CAT), membre du Rassemblement de l’opposition, vient de créer le courant dénommé «Tshisekediste» au sein de ce regroupement politique né à Genval à Belgique l’année passée.

Au courant d’un point de presse organisé jeudi 13 avril pour l’occasion,  son coordonnateur, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, a précisé que ce courant n’était nullement une scission au sein du Rassemblement.

La création de ce courant, a-t-il poursuivi, s’inscrit dans le souci de « perpétuer la vision et les valeurs incarnées par Etienne Tshisekedi » et de faire le contrepoids à la «tendance hégémoniste des Katumbistes » au sein de ce méga-regroupement politique.

Felix Tshisekedi, candidat de la CAT

Au cours de ce point de presse, Lisanga Bonganga a annoncé que pour sa plateforme politique « la Coalition des Alliés de Tshisekedi », c’est Felix Antoine Tshisekedi qui est désigné candidat du Rassemblement  pour la prochaine présidentielle.

«Il en a déjà la stature et la capacité», a commenté M.Bonganga, après avoir reconnu l’existence de deux courants au sein du Rassemblement : le courant « Katumbiste », dirigé par le G7 qui selon lui a choisi Moïse Katumbi comme le candidat du Rassemblement à la prochaine présidentielle et celui «Tshisekediste» qu’il pilote.

Lisanga Bonganga soutient cependant que les deux tendances vont cohabiter au sein du Rassemblement de l’opposition.
 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire