Rapatriement d’Étienne Tshisekedi : l’UDPS maintient le vendredi 12 mai

0

Le porte-parole de l’UDPS, Augustin Kabuya, a confirmé à MCNTeam le maintien du programme du rapatriement à Kinshasa de la dépouille d’Étienne Tshisekedi, le samedi 12 mai 2017. Celle-ci sera conservée à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

Concernant les nouvelles véhiculées sur les réseaux sociaux affirmant que des compagnies aériennes seraient sommées de ne pas embarquer le corps du Sphinx de Limete, Augustin Kabuya a indiqué avoir aussi appris cette nouvelle sur la toile. « Si elle s’avère vraie, ce serait très regrettable. Le gouverneur nous avait demandé par quel vol arriverait le corps, nous avions dit que cela se règle à partir de Bruxelles avec l’opérateur aérien… », a-t-il expliqué.

Notons qu’à la suite des informations parvenues à MCNTeam, aucun compromis n’a été trouvé entre les délégués de l’UDPS et ceux de l’Hôtel de ville sur le lieu de l’inhumation de Tshisekedi.

Pour l’UDPS, le sphinx de Limete devait être enterré au siège du parti par contre l’Hôtel de ville a déjà réservé une place à Gombe et déclare que ce parti doit se conformer aux exigences de la loi sur les inhumations.

 

Source : Media Congo

Laisser un commentaire