Publication par l’ACP des résultats de l’Examen d’Etat édition 2018-2019

0

L’Agence Congolaise de Presse (ACP), partenaire officiel de l’Etat en matière de l’éducation, annonce dans un communiqué, qu’elle va mettre à la disposition des lecteurs les résultats de l’examen d’Etat édition 2018-2019, dont la publication débutera jeudi 18 juillet 2019.

Selon l’ACP, il y a eu des arrangements avec le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) et les maisons de télécommunication pour qu’elle publie comme l’année dernière, les résultats de ces épreuves nationales. On aura ainsi respecté la tradition qui veut que cette agence publie les textes officiels, y compris les résultats du jury national.

L’ACP a acquis, à cet effet, un équipement approprié pour publier en temps réel ces résultats à travers deux voies à savoir, le site Web pour le bulletin en ligne et le support physique ou bulletin spécial de l’Examen d’Etat. La publication des résultats de l’EXETAT par l’ACP, rappelle le communiqué, a également pour objectif de mettre un terme à la tricherie car, elle permet aux lauréats d’avoir entre les mains un support officiel qui ne peut être trafiqué, reprenant fidèlement les résultats des finalistes conformément à ceux du ministère de l’EPSP. « C’est donc un outil de sécurité que l’ACP met à la disposition de l’Enseignement supérieur et universitaire, du ministère de l’EPSP et des parents ainsi qu’ un support écrit permettant depuis des décennies, aux finalistes du cycle secondaire, à se faire inscrire dans les universités et instituts supérieurs du pays et de l’étranger», soutient la source qui précise que le bulletin spécial sera publié régulièrement au fur et à mesure que les résultats parviendront à la rédaction centrale de l’ACP.

D’autres maisons de presse pourront ainsi récupérer ces résultats auprès de l’ACP afin de les mettre à la disposition de leurs lecteurs comme ce fut le cas par le passé, l’ACP constituant la source des distributions des informations officielles pour tous les organes.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire