Publication des résultats : Richard Muyej appelle ses administrés à préserver la paix et à respecter l’autre

0

Richard Mujej, gouverneur de la province du Lualaba appelle ses administrés à préserver un climat serein, à maintenir la paix et à respecter l’autre en attendant la publication des résultats des élections présidentielles et législatives par la CENI.

Il a rencontré les différentes couches de la population de Kolwezi et les a invitées à privilégier la paix et d’éviter la provocation le jour de la publication des résultats. Il a lancé cet appel samedi 5 janvier.

« Le processus électoral s’est déroulé normalement sans heurts. Il est important que nous gardions la même attitude lors de la publication des résultats. Si on perd, il y a des procédures pour la contestation et c’est la Cour constitutionnelle qui est concernée. Si on gagne, on a la liberté de célébrer la victoire, mais dans le respect de l’autre. Evitez la provocation. Parce que celui qui est élu sera le président de ceux qui l’ont élu et de ceux qui ne l’ont pas élu. Il n’y a donc pas lieu de continuer à garder des camps même après la publication des résultats », a recommandé Richard Muyej.

Ce même samedi, les jeunes de l’opposition et ceux soutenant la Majorité présidentielle ont organisé un match de football dans la cité Musonoi, à 7 Km de Kolwezi, match placé sous le signe de la paix.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire