Publication des résultats provisoires : « Nous exigeons à la Ceni de publier les résultats provisoires dans les 48 heures » (Lucha)

0

Dans un communiqué publié ce mercredi 09 janvier à Goma, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha), « exige » à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de publier les résultats provisoires de l’élection présidentielle dans les « 48 heures » qui suivent.

La Lucha estime que la Ceni a dépassé son propre délai. Le Mouvement citoyen menace par ailleurs de publier les résultats dont il dispose au cas où la Ceni « ne publiait pas dans les heures exigées ».

« Nous avons voté et nous exigeons la vérité des urnes. Nous exigeons également à la Ceni de publier les résultats dans les 48 heures qui suivent car le délai qu’elle s’était elle-même fixé a expiré. Si la Ceni envisage un report et ne publie pas dans les heures exigées, la Lucha procédera à la publication de ses résultats » lit-on dans le communiqué.

Selon plusieurs sources, les congolais pourront connaître le successeur du Président Joseph Kabila, ce mercredi 09 janvier 2019.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire