Provinciales : le PPRD dépose ses listes, l’UDPS pose des préalables

0

Le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) a déposé la liste de ses candidats aux élections provinciales ce dimanche 24 juin 2018, à l’ouverture des Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC), à Kinshasa.

A l’absence du Secrétaire permanent du PPRD en tournée dans les provinces, ce sont ses adjoints qui ont accompli cette tâche.

Par le dépôt de ses listes, le premier parti de la Majorité présidentielle voudrait montrer à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il est prêt pour les élections qui doivent se tenir le 23 décembre conformément au calendrier électoral publié par la Ceni.

Du côté de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), on hésite encore à déposer lesdites listes.

Contacté par MCN Team, son Secrétaire général, Jean-Marc Kabund, fait savoir que son parti est prêt avec ses listes et posent encore des préalables.

Il a affirmé que l’UDPS ne peut pas aller aux élections là où la fraude est planifiée. Le parti phare de l’Opposition s’oppose à l’usage de la machine à voter.

Pour Jean-Marc Kabund, la Ceni doit renoncer à l’utilisation de cette machine pour que l’UDPS dépose ses listes.

Il faut signaler que dans les provinces, il n’y a pas eu engouement au premier jour de l’ouverture des Bureaux de réception et traitement des candidatures pour les élections provinciales par la Ceni.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire