Provinciales : au Sud-Kivu, le RCD ira aux élections avec ou sans machine à voter en renforçant les témoins

0

Le Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD) au Sud-Kivu se dit prêt à aller aux élections “avec ou sans la machine à voter” avec l’intention de les gagner.

C’est ce qu’a dit le président de la ligue des jeunes de ce parti à la tête de la délégation venue déposer les listes de candidats aux prochaines élections provinciales en RDC.

Blaise Ombeni Maseka estime que son parti renforcera les témoins dans tous les bureaux de vote pour parer à toute éventualité de fraude lors de ces élections.

« Avec ou sans machine à voter, le RCD comme parti membre du regroupement dénommé Groupe de 18 et alliés ira aux élections. Pour preuve, le RCD a, sur la liste du regroupement, aligné pour la province du Sud-Kivu des candidats dans toutes les circonscriptions électorales de la province. Nous allons juste renforcer le système des témoins dans tous les bureaux de vote », a-t-il déclaré.

Le RCD qui est aligné dans le regroupement G18 aligne un candidat et 7 pour l’ensemble de ce regroupement des partis issus du dialogue du 18 octobre 2016. Ce regroupement aligne une trentaine de candidats dans les 8 territoires de la province du Sud-Kivu, renseigne Blaise Maseka.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire