Provinciales à Kinshasa : seul un candidat enregistré à Kinshasa depuis dimanche

0

Seul un candidat à la députation provinciale a déposé sa candidature à Kinshasa depuis le lancement dimanche des opérations de réception et traitement des candidatures pour les provinciales en RDC, a indiqué lundi à Radio Okapi le service de la communication du secrétariat exécutif provincial de la CENI.
 
La plupart des futurs candidats qui se présentent aux bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) disséminées dans les quatre circonscriptions électorales de Kinshasa viennent seulement s’informer, promettant de revenir pour retirer les formulaires, ont rapporté à Radio Okapi les préposés de la CENI.
 
Au micro de Radio Okapi, certains candidats ont loué la courtoisie et l’attitude de coopération dont font montre des agents de la CENI commis aux opérations d’enregistrement des candidatures aux élections provinces à Kinshasa.
 
« L’accueil a été très courtois ainsi que l’entretien. J’ai apprécié le comportement des agents de la Ceni qui m’ont donné les amples détails en la matière et m’ont précisé sur la date de la fin du dépôt des candidatures. Ils m’ont invité à sensibiliser d’autres candidats à venir retirer le formulaire qui du reste, ne requièrent pas d’autres conditions que celles établies par la loi », a dit Fiston Mukendi, un candidat indépendant croisé au BRTC de Kalamu à Kinshasa. ​
 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire