Provinciales à Kinshasa : pas d’engouement pour le dépôt des candidatures

0

Quatre jours après l’ouverture des bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC), il n’y a pas encore d’engouement des candidats ou des mandataires pour le retrait et dépôts des dossiers pour la députation provinciale, ont constaté les reporters de Radio Okapi jeudi 28 juin à Kinshasa.

Les bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de la Gombe et Kalamu, par exemple, ont enregistré chacun un seul candidat. Cependant dans ces BRTC, les chefs d’antenne affirment que quelques candidats et mandataires ont déjà retiré les formulaires.

Au centre de la Gombe, situé dans les locaux du secrétariat exécutif provincial de la CENI, Christiane Moleka, une candidate à la députation provinciale, rencontrée sur place dit pour recueillir les informations nécessaires :

« Je dois déposer mon dossier, y compris les dossiers de mes suppléants. Il arrive qu’une de mes suppléants a perdu sa carte d’électeur. C’est la raison pour laquelle je suis venue demandé quand est-ce qu’elle peut venir retirer le duplicata »

De son côté, Norbert Basengezi, vice-président de la CENI, lui, appelle les candidats à compter les jours qui restent pour boucler cette opération :

« Il ne reste que dix jours pour présenter vos candidatures. Nous n’avons pas de délai pour glisser, pour aller au-delà du 8 juillet. »

Il invité par ailleurs ceux qui ont perdu leurs cartes d’électeurs, à obtenir des duplicatas en bonne et due forme.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire