Provinciale : CACH cible le gouvernorat du Sud-Kivu

0

Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Félix Tshisekedi a déclaré que le prochain poste de gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu reviendra aux deux partis politiques signataires de l’accord de Nairobi (Kenya)« A la députation Nationale et provinciale, votez pour les candidats UNC et UDPS. Et puis, Nous aurons également un gouverneur et un vice-gouverneur UDPS et UNC ici même au Sud-Kivu », a-t-il dit ce jeudi 06 décembre 2018 lors de son meeting à Bukavu.

Le calendrier de la Comission Électorale Nationale Indépendante (CENI) prévoit les élections des sénateurs à la Chambre Haute du parlement, gouverneurs et vice-gouverneurs dans le 26 provinces au mois de mars 2019.

Rappelons par ailleurs que les élections partielles de gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces ont eu lieu en fin août 2017 sur saisine du ministre de l’intérieur et sécurité compte tenu des vacances observées à la tête des exécutifs du Bas-Uélé, de l’Equateur, du Haut Katanga, du Haut Lomami, du Kasaï Central, du Kwilu, de la Mongala, du Sud-Kivu, du Sud Ubangi, de la Tshopo et de la Tshuapa.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire