Protestation contre la machine à voter : l’opposition dans la rue le 26 octobre

0

Après l’incident survenu à la réunion entre la CENI et les 21 candidats présidents de la République, Tshisekedi, Bemba, Katumbi, Kamerhe, Fayulu , Matungulu et Muzito viennent de lancer un appel à des marches de protestation contre la machine à voter le 26 octobre sur l’ensemble du territoire.

Ces marches auront également pour objectif d’exiger l’impression des bulletins de vote manuels, conformément à la loi électorale et au calendrier électoral.

Bien avant ces marches de protestation, l’opposition a prévu un meeting pour ce samedi 13 octobre à Lubumbashi. 

Dans leur déclaration commune, rendue publique ce jeudi 11 octobre par Martin Fayulu au siège du G7 , les 7 candidats présidents précités ont condamné fermement « le comportement non conciliant, ou pour le moins méprisant » à leur égard, du président de la CENI, Corneille Nangaa.

Ils ont estimé que leurs préoccupations majeures, notamment la non utilisation de la machine à voter et la radiation des 10 millions d’électeurs sans empreintes, n’ont pas trouvé de solutions suite au refus du président de la CENI d’en discuter, en dépit de sa bonne volonté.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire