Programme des 100 jours : le Gouverneur du Sud-Kivu lance les travaux dans le territoire de Kabare

0

Le Sud-Kivu bénéficie déjà des travaux d’urgence de construction des routes pour les 100 premiers jours du président Félix-Antoine Tshisekedi à la tête de la RDC. Les travaux de lancement des activités de réhabilitation des routes nationales et provinciales ont eu lieu ce mercredi à « Toyota » en territoire de Kabare.

Ce premier round de travaux de suppression des bourbiers sur la route Bukavu-Kamanyola permettra à la ville de Bukavu de bénéficier de la fourniture des produits agricoles qui proviendront des coins de la province tels que les territoires de Walungu et Uvira, indiquent les autorités.

A en croire Adolphe Bizimungu Dolly, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, ces travaux vont faciliter le désenclavement de certains villages et seront bénéfiques pour le développement de la province. Une occasion pour lui de saluer l’initiative du président de la République via son programme d’urgence en termes de réhabilitation des infrastructures.

Présent à la cérémonie, le chef de chefferie de Kabare Désiré Rugemanizi 2 n’a pas su cacher ses émotions en remerciant le choix des autorités qui ont fait de Kabare le premier territoire bénéficiant de ce programme ambitieux visant à rendre la circulation des biens et services fluides dans les territoires.

Prenant la parole pendant cette cérémonie, le directeur provincial de l’Office des routes est revenu sur les axes prioritaires de ce vaste programme du président. Au Sud-Kivu, la réhabilitation touchera l’axe Bukavu-Kamanyola, l’axe Bukavu-Mwenga, Bukavu-Goma en passant par « chez les français », l’axe routier Miti-Hombo et Burhale-Shabunda long de 123 km. A l’en croire, ces travaux ne vont pas remplacer ceux entrepris par l’entreprise chinoise Synohydro sur l’axe Bukavu-Kamanyola.


Des membres du Gouvernement du Sud-Kivu et de l’Office des Routes lors du lancement des travaux des 100 jours. Ph. Laprunellerdc.info

Le directeur de l’Office des routes a également rassuré qu’aussitôt le programme des 100 jours terminé, son entreprise va accompagner les nouvelles autorités dans leur programme quinquennal.

Pour rappel, le nouveau président de la République a, il y a quelques semaines, présenté son programme de 100 jours dans plusieurs domaines de la vie. Dans le Kivu, plusieurs priorités ont été définies au cours de ce programme. Ces premiers travaux vont durer trois mois.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire