Prix Nobel de la paix : Jeannine Mabunda félicite le Dr Mukwege au nom du président Joseph Kabila

0

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 05 Octobre 2018, la représentante personnel du chef de l’ État en charge de la lutte contre les violences sexuelles et le recrutement des enfants Jeannine Mabunda a au nom du chef de l’État Joseph Kabila félicité le Dr Denis Mukwege, premier congolais à être lauréat du prix Nobel de la paix. Ceci, pour son engagement louable ayant abouti à cette distinction.

« C’est avec satisfaction que la RDC a été honorée par l’octroi du prix Nobel de la paix 2018 à l’un de ses citoyens, le docteur Denis Mukwege, le gynécologue actif dans la lutte contre les violences sexuelles. Nous sommes fiers que le combat et la lutte menés par la RDC au travers le docteur Denis Mukwege pour le rétablissement de la dignité et le respect de la femme soient aussi reconnus Internationalement », souligne le communiqué.

Jeannine Mabunda a également témoigné cette reconnaissance au gynécologue Mukwege, au nom de toutes les femmes Congolaises pour son soutien aux victimes des violences sexuelles.

Lors de la conférence de presse à l’hôpital général de référence de Panzi à Bukavu, « le réparateur des femmes », D. Mukwege a déclaré dédier ce prix, aux femmes meurtries de tous les pays du monde.

 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire