Prix MIT Zambezi 2018 : dix start-up africaines sélectionnées pour leur innovation dans l’inclusion financière

0

La liste des dix finalistes a été dévoilée, le 8 août, par le Centre Legatum pour le développement et l’entrepreneuriat de l’Institut de technologie du Massachussetts (MIT), en collaboration avec la Mastercard Foundation.

Les start-up sélectionnées viennent de différents pays d’Afrique, notamment Apollo Agriculture, Bidhaa Sasa FarmDrive et Tulaa (Kenya); Farmerline et Oze (Ghana); LanteOTC et Wala (Afrique du Sud), MaTontine (Sénégal) et RecyclePoints (Nigeria). Le Premier Lauréat du Prix sera annoncé lors du sommet Open Mic Africa du MIT qui se déroulera  du 28 au 29 août 2018 à Nairobi au Kenya.

Ces start-up ont démontré un très haut niveau de leadership et d’innovation dans leur approche pour faire avancer l’inclusion financière en Afrique. Elles seront invitées à rejoindre les leaders du MIT et de l’écosystème de l’entrepreneuriat africain lors du sommet de Nairobi.

Le prestigieux concours du MIT, avec à la clé une récompense totale de deux cent mille dollars, a été fondé pour identifier les jeunes start-up les plus prometteuses et innovantes dédiées à la promotion et à l’avancement de l’inclusion financière sur le continent.

Le grand gagnant du Prix recevra cent mille dollars et les deuxième et troisième recevront trente mille dollars chacun. Les sept finalistes se trouvant dans le top 10 recevront chacun cinq mille dollars. Ils pourront participer à des activités de groupe, bénéficier d’une exposition médiatique internationale et d’une recommandation personnalisée auprès des investisseurs et des parrains du réseau Legatum du MIT.

Légendes et crédits photo : 

Illustration

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire