Prise en charge de l’albinisme : Mwimba Texas satisfait de son séjour brazzavillois

0

Le président de l’ONG des albinos de la RDC s’est réjoui de la mise en service, à Brazzaville, d’un cabinet médical pour traiter les cancers de la peau dont souffrent les albinos ainsi que du soutien des personnes de bonne volonté de cette ville à l’ action lancée par l’Association Jonhy-Chancel pour les albinos et à toutes les initiatives en leur faveur.

Le catcheur Alphonse Mwimba Texas revient d’une visite à Brazzaville sur invitation de l’Association Jonhy-Chancel pour les albinos. Il était allé assister au lancement, le 12 mai, des activités du cabinet médical pour la prise en charge gratuite des albinos souffrant de cancer de la peau ainsi qu’à un concert organisé à l’Institut français de Brazzaville, qui a permis la collecte des fonds pour soutenir ce centre médical.

Le président de la Fondation Mwimba-Texas (FMT) a salué cette réalisation de l’ONG soeur de Brazzaville, indiquant que les albinos de la République démocratique du Congo pourront bénéficier également des soins dans ce cabinet qui bénéficiera des interventions des médecins européens, lors des différentes campagnes de soins qui y seront organisées.

Une présence remarquée

A Brazzaville, Alphonse Mwimba Texas n’est pas allé les mains mortes. Fidèle à ses habitudes, cette fois-ci, le président de la FMT a apporté dans sa gibecière un lot de savons Funbact, dont les propriétés antibactériennes sont prouvées dans la protection de la peau y compris celle des albinos. Le catcheur a remis ce lot de savons aux albinos et autres participants au concert de collecte des fonds, réservant aussi une bonne quantité au Cabinet médical ouvert à Brazzaville. Il a profité de cette occasion pour remercier le directeur général de la société Artemis, Satish V Nair,  ainsi que le directeur de marketing Dipu, qui ont gracieusement mis à la disposition de la FMT ces savons Funbact au bénéfice des albinos de Brazzaville.

La FMT, qui fête le 29 juin à Kinshasa son vingtième anniversaire, attend recevoir à cette occasion une forte délégation de Brazzaville. Parmi les invités, Alphonse Mwimba Makiese a parlé des membres de l’orchestre de Jonhy Chancel, les Anges blancs, composé des albinos et des non-albinos ainsi que du batteur blanc, le Français Roneau de Greffe, qui visitera la capitale de la RDC pour la première fois.

Pour fêter ses vingt ans ainsi que la quatrième édition de la Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, la FMT sollicite l’apport de tous ses partenaires ainsi que des âmes sensibles et des albinophiles, comme aime bien le dire Mwimba Texas. L’association a également mis en vente le livre de sensibilisation à l’albinisme écrit par la photographe belge Patricia Willocq et soutenu par la Fondation famille Gertler, dans le cadre du projet Blanc-Ebène. A Brazzaville, ce livre est disponible à l’Hôtel Saphir, chez le président de la Fondation Charles-Ebina, Joe Washington Ebina, qui a aussi promis de faire la traversée de Kinshasa en vue de fêter avec la FMT.

Le président de la FMT s’est dit reconnaissant de l’apport de Joe Washington Ebina et a appelé les personnes de bonne volonté à lui emboîter les pas, en vue de faciliter la vie aux albinos des deux Congo.

 

 

 

 

 

Légendes et crédits photo : 

Photo: Mwimba Texas, exhibant quelques pas de danse sur le podium, à côté de Zao et de Jonhy Chancel

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire