Présidentielle : la Cenco prend acte mais doute des résultats publiés par la Ceni

0

24 heures après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 30 décembre par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), proclamant, Félix Tshisekedi, Gagnant de la course, les réactions ne cessent de remplir la toile. La dernière en lice est celle de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) qui dit prendre « acte des résultats publiés par la Ceni même s’ils ne correspondent pas aux résultats en sa possession. 

« Nous prenons acte de la publication des résultats par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), mais les résultats publiés ne correspondent pas aux données collectées par notre mission d’observation électorale », a déclaré l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 10 janvier au Centre interdiocésain à la Gombe.

Notons que la Conférence épiscopale nationale du Congo n’a cependant pas dévoilé le nom du « Président élu » selon les suffrages qu’elle détient en secret.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire