Présidentielle : Félix Tshisekedi déposera sa candidature le mardi 7 août 2018

0

Selon Augustin Kabuya, le président national de l’Udps, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, dépose sa candidature à la Ceni pour la magistrature suprême ce mardi 7 août 2018.

« Ceux qui croient que l’Udps n’est pas à mesure de réunir la caution de 100 000 $ ont tort », déclare-t-il, avant de demander à toute l’Opposition de ne pas se laisser distraire par la question de la candidature unique. Car,  pour lui, l’essentiel c’est d’avoir d’abord de bonnes élections, justes,  transparentes, inclusives et apaisées ».

Pour y parvenir,  poursuit Kabuya, il faut remettre sur la table la problématique de la machine à voter,  des 16% d’électeurs sans empreintes, de l’application stricte des résolutions de l’accord de la Saint Sylvestre…

Augustin Kabuya se demande pourquoi l’Assemblée nationale refuse de remplacer le porte-parole de la Ceni, Jean-Pierre Kalamba, par un autre délégué de l’Udps. Il soupçonne donc la Majorité présidentielle de préparer un coup lors des élections.

Il importe de rappeler que,  comme l’Unc, le MLC, Ensemble…, l’Udps est également pour la candidature commune de l’Opposition.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire