Présidentielle: en séjour à Bukavu, Mme Olive Lembe Kabila exclu toute possibilité d’échec d’Emmanuel Shadary

0

En séjour à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, Olive Lembe Kabila a exclu toute possibilité d’échec du candidat président de la République, Emmanuel Ramazani Shadary.

Répondant à une question lors d’une conférence de presse sur son comportement et celui des soutiens du candidat en cas d’un éventuel échec, la première dame de la RDC a laissé entendre que pour elle, cette possibilité n’était pas envisageable.

« Shadary va gagner. Coûte que coûte »

« Shadary va gagner. Coûte que coûte, il va gagner. Pour le moment, j’ai la conviction que c’est Shadary qui va gagner et donc jusque-là je ne peux pas vous donner une réponse selon laquelle et si ce n’était pas lui parce que pour moi c’est lui et ce sera lui. La population est en train de le prouver. Ne prêtez pas attention à ce petit bruit, ce feu d’artifice de fin ou de début d’année qui ne dure que des secondes et qui ne fait pas que l’année qui se termine soit écourtée ou celle qui arrive soit rallongée. Pour moi, je sais que c’est Emmanuel Ramazani Shadary, numéro 13 qui va gagner parce que c’est le candidat de la raison. Lui ne fait pas partie des candidats de sentiment, de mensonge. C’est pourquoi c’est lui et c’est lui et ce sera lui et Dieu ne ment jamais », a affirmé avec assurance la first lady congolaise.

Mme Olive Kabila qui défend mordicus la continuité sur le programme de la modernisation de la RDC, estime que s’il est élu, Ramazani Shadary mettra en avant plan le social du congolais, même si elle y reconnaît « quelques imperfections ».

Pour y arriver, Mme Olive Lembe appelle à l’unité; car dit-elle, « ce n’est pas en changeant des têtes, en changeant le système, les personnes que vous aurez l’eau à votre robinet le lendemain ».« ça demande du temps, ça demande de la stabilité et surtout de la stabilité du pouvoir ».

« Ce pays ne sera jamais colonisé ou recolonisé sous n’importe quelle forme »

Mme Olive Lembe Kabila lors de sa conférence de presse à Bukavu, ce dimanche 16 décembre 2018. (© Laprunellerdcinfo)

C’est ainsi que lors de ce point de presse, avant de s’envoler pour la ville de Goma, la première dame de la République Démocratique du Congo s’est vigoureusement attaqueé contre « tous ceux qui cherchent à comploter contre le pays pour le déstabiliser. »

« Je peux me permettre de donner un message à toutes ces personnes qui complotent contre notre si beau pays : ils n’y arriveront plus jamais ! J’en suis sure et certaine. Ils peuvent beau vouloir diaboliser les autorités établies au travers peu importe quelle campagne de mensonge voire même en complicité avec quelques fils égarés. Ils n’y arriveront plus jamais. Retenez la date d’aujourd’hui. Ce pays ne sera jamais colonisé ou recolonisé sous n’importe quelle forme passant par peu importe quel moyen ou passant par n’importe quelle autre personne. Ils n’y arriveront plus jamais parce que tout le monde a compris pourquoi Lumumba a été assassiné, pourquoi Laurent Désiré Kabila a été assassiné. Tout le monde a compris et ça ne se reproduira plus jamais parce qu’il va toujours y avoir des Lumumba, des Kabila père, Kabila Fils, et la lignée sera longue et définitive ! Ça, c’est ce dont je suis au moins sure », a déclaré Mme Olive Lembe.

Ce discours souverainiste a été encore une fois tenu dans le meeting devant des partisans du Front Commun pour le Congo à la place de l’indépendance de Bukavu, la veille dans la soirée.

La première dame de la RDC appelle ainsi les congolais à porter leur choix sur le dauphin de Joseph Kabila, son mari pour, dit-elle, « poursuivre la construction du pays.»

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire