Présidentielle en RDC: scènes de liesse à Kananga à l’annonce de la victoire de Felix Tshisekedi

0

Des scènes de liesse se multiplient à Kananga jeudi 10 janvier depuis la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle. Au moment où le président de la commission électorale annonce la victoire de Felix Tshisekedi, une grosse clameur monte depuis les quartiers populaires jusqu’au centre-ville. Des cris de joie sont entendus à partir de plusieurs coins de Kananga.

Alors qu’il était encore 4 heures du matin dans une ville plongée dans le noir à cette heure-là de la journée, des groupes de personnes ont envahi les rues.

Coups de sifflets, concerts de casseroles, klaxons de motards et chansons pour célébrer la victoire de Felix Tshisekedi sont entendus un peu partout dans la ville. Par groupes, hommes, femmes et enfants descendent dans les principales rues de la ville qui sont littéralement prises d’assaut.

Au rond-point «Cercle» à proximité du bureau de la MONUSCO, de nombreuses personnes vont et viennent, chantant et dansant au son des tambours et des vuvuzela.

Des scènes similaires sont également signalées dans d’autres coins de la ville comme à Kananga 2, à Nganza ou Katoka. Au fur et à mesure que le jour avance, les personnes sont de plus en plus nombreuses dans les rues de la ville de Kananga.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire