Présidentielle: certains candidats boycottent leur passage à la RTNC pour présenter leurs programmes

0

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac) a rendu public, mardi 4 décembre dernier, un programme de passage à la Radio télévision nationale congolaise (Rtnc) pour permettre aux 21 candidats président de la République de passer à une interview et faire leurs déclarations, occasion pour eux de présenter également leurs projets de société.

Le premier sur la liste, Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commune pour le Congo (FCC), a délégué deux représentants le mercredi 5 décembre à la chaîne nationale, alors qu’il se trouvait dans l’ancienne province de l’Equateur pour battre campagne.

Retenu dans ce programme à la même date que Shadary, le candidat président Yves Punga est personnellement passé à cet exercice, à la télévision nationale, pour expliquer aux électeurs le bien-fondé de sa démarche.

Quant aux candidats qui devraient prester le jeudi 6 décembre, personne n’est passé.
Il s’agit de Radjabo Tebabho Sobaro, Samy Badibanga Ntita et Marie-Josée Ifoku. Aucune explication officielle n’est avancée pour justifier leurs absences.

Pourtant, le jour du tirage au sort des candidats à la Rtnc par le Csac, tout le monde y a dépêché un délégué.

Ce vendredi 7 décembre, le Csac attend Sylvain Maurice Masheke, Gabriel Mokia et Alain Daniel Shekomba pour parler au peuple congolais.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire