Présidentielle 2018 : Kin-Kiey et Samy Badibanga derrière Félix Tshisekedi

0

Les candidats à la magistrature suprême, Tryphon Kin-Kiey Mulumba et Samy Badibanga, se désistent en faveur de Félix Tshisekedi. Charles Bofassa Djema de l’Urep a décidé également de soutenir le candidat issu de l’accord de Nairobi, se désolidarisant ainsi d’Adolphe Muzito qui soutient Martin Fayulu.

Fatshi aligne donc, désormais, trois candidats président de la République derrière lui, dont Vital Kamerhe, Kin-Kiey Mulumba et Samy Badibanga. Et jusque-là, un seul candidat est du côté de l’élu de Genève. Il s’agit de Freddy Matungulu. Mais des poids lourds dont Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi mouillent aussi leurs maillots pour le candidat de Lamuka. Sans oublier l’appui de Muzito.

Des sources annoncent que plusieurs autres candidats président sont prêts à se désister en faveur de Fatshi, tout comme derrière Martin Fayulu Madidi.

Les lignes risquent donc de bouger davantage à 20 jours de ce scrutin. La campagne électorale, débutée le 22 novembre dernier, poursuit son cours normal, malgré sa dose de timidité due sans nul doute au manque de moyens matériels et financiers.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire