Première édition du téléthon du Pool : l’Eglise évangélique du Congo adhère à l’initiative de Hope Congo

0

Le président de la communauté religieuse, le révérend-pasteur Edouard Mounkala, a invité tous ses fidèles à contribuer à la quête lancée depuis le 13 novembre dernier.

Après les musulmans, c’est le tour des fidèles de l’Eglise évangélique du Congo (EEC) d’adhérer à l’initiative de l’association Hope Congo visant la reconstruction des établissements scolaires et des dispensaires endommagés dans le département du Pool, après deux ans de conflit armé. Contribuant à l’opération, le président de l’EEC a souhaité que Dieu puisse accorder sa grâce afin que les pièces de 100 FCFA collectées permettent de faire des réparations prévues, pour apporter tant soit peu un bon soulagement à la population du Pool.  « A travers ce geste, nous venons de lancer, dans toutes nos paroisses, cette opération téléthon. Nous voulons demander la grâce de Dieu sur l’association Hope Congo pour cette action de très grande importance. Pour ceux qui ont le courage de visiter le département du Pool, vous constaterez que le besoin est très sérieux », a souligné le révérend-pasteur Edouard Mounkala.

Se félicitant du geste de cette confession religieuse, le président de l’association Hope Congo, Gildas Mayela, a indiqué que cette action est une façon d’amener les Congolais, dans un élan de solidarité, à prouver aux enfants du Pool qu’ils ne sont pas seuls et de leur montrer qu’il s’agissait d’une cause nationale. « Nous ne faisons pas de la politique, c’est pourquoi nous travaillons avec tout le monde pour réaliser un tel projet. L’opération est nommée : Une pièce de 100 F CFA suffira . C’est un élan de cœur, de solidarité. Celui qui a plus, donnera plus. Nous aurons une cérémonie de dépouillement officielle pour vous montrer que votre argent servira réellement à quelque chose », a-t-il annoncé.

Légendes et crédits photo : 

Le révérend-pasteur Edouard Mounkala apportant sa contribution/Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire