Pour Lamuka, son candidat Martin Fayulu a obtenu 61,51% et non 34,83%

0

Contrairement aux résultats publiés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni), donnant 34,83% de suffrages à Martin Fayulu, la coalition Lamuka, a dans une conférence de presse tenue ce vendredi 11 janvier au siège du MLC , affirmé que son candidat a obtenu 61 % de voix et Félix Tshisekedi 18%.

Fidèle Babala, qui avance ces chiffres devant les militants de Lamuka réunis au siège du Mouvement de Libération du Congo (MLC) précise qu’ils se sont basés sur les données fournies par les 220 000 témoins que Lamuka avait déployés sur toute l’étendue du territoire national. Ces résultats ont été donnés province par province.

Dans une déclaration faite le jeudi 10 janvier, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), avait elle aussi douté des résultats publiés par la Ceni.

« Nous prenons acte de la publication des résultats par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), mais les résultats publiés ne correspondent pas aux données collectées par notre mission d’observation électorale », a déclaré l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 10 janvier au Centre interdiocésain à la Gombe.

L’Union européenne a également demandé à la Ceni de rendre public les proces verbaux des CLCR.

 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire