Pour avoir réagi à des insultes des supporters de DCMP, Ibenge se ressaisit et présente ses excuses

0

C’est via sa page Facebook que Jean Florent Ibenge a tenté de réparer le dommage causé lors de la conférence de presse d’après match du 31 mai dernier entre V.Club et DCMP (2-1). Il a présenté des excuses.

L’entraîneur principal de l’AS V.Club, doublé de sa casquette de sélectionneur national des Léopards football a fait le « buzz » sur les réseaux. Pas pour un sujet plaisant. Mais plutôt pour avoir tenté de répliquer aux insultes des supporters de l’équipe adverse. Ces derniers qui reprochent au Coach Ibenge d’avoir été à la base de la contre-performance de leurs poulains convoqués en équipe nationale Kazadi Kasengu et Ricky Tulenge entre autres. C’était lors de l’amical international Nigeria-RDC du 28 mai à Port-Harcourt (1-1).

Malheureusement pour le patron du staff technique de Vita, les caméras tournaient. Jusqu’à ce que la conférence de presse soit interrompue par les mêmes inciviques avec des jets de projectiles. 

Après cet incident, le coach  » Androïde  » est revenu sur ce sujet qui a mis mal à l’aise l’ensemble du milieu sportif congolais. On pouvait donc lire sur sa page officielle Facebook ce petit message :  » Un incident s’est produit à la conférence de presse d’après match de la Vodacom ligue1 (championnat national de la république démocratique du Congo) ce jeudi 31 mai 2018, je regrette cette mauvaise interprétation auditive. Du reste ceux qui me connaissent savent le respect et la considération que j’ai pour tout un chacun et particulièrement à nos mamans « , a-t-il écrit.

Un message qui va dans le sens de faire croire que ses propos ont été mal interprétés. Mais ce qui est sûr, estiment certains analystes c’est que le Coach a craqué devant la pression du public.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire