Pointe-Noire : Démarrage du championnat départemental du basketball le 9 avril

0

La Ligue départementale de basketball de Pointe-Noire organise son championnat édition 2017 du 9 avril au 11 au mai. Le match d’ouverture  mettra aux prises TOBB à Black Lion au terrain BBS en face de la Foire

 

Pointe-Noire : Démarrage du championnat départemental du basketball le 9 avril

Douze équipes sont en lice de cette compétition de la ligue de basketball de Pointe-Noire en vue de conquérir le titre départemental. Il s’agit de : TOBB, Black Lion, BBS,  Peninsul, NTSC les balaises, synergie, AS Cheminots, Inter club1, Inter club 2, CPGOS, JSK.

Trois confrontations sont prévues à l’occasion de la première journée. En effet, après le match d’ouverture qui mettra aux prises TOBB contre Black Lion, BBS affrontera Peninsul avant le derby, NTSC Les Balaises/Synergie. Après cette première journée, la compétition se poursuivra simultanément à la Foire, au Km4 et au terrain de la SNDE, question de rapprocher la discipline du public et d’inciter les jeunes à sa pratique.

Notons que ce championnat qui s’inscrit dans le cadre du programme des activités de la Ligue à un grand enjeu pour les basketteurs et les clubs de Pointe-Noire dès lors que le Congo s’apprête à abriter cette année l’Afrobasket.

 

Légendes et crédits photo : 

-Illustration d’un basketteur « DR »

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire