PNC : Amuli Bahigwa promet de poursuivre le travail de son prédécesseur

0

Remplaçant le général Charles Bisengimana à la tête de la Police nationale congolaise (PNC), le général-major Amuli Bahigwa, nouveau commissaire général de la PNC promet de poursuivre le travail de son prédécesseur. Il l’a fait savoir à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise, organisée le 18 juillet dans son cabinet de travail dans la commune de Lingwala (Kinshasa).

Avant d’intégrer la PNC, le Général-major Amuli était jusque-là chef d’État-major adjoint en charge des Opérations des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). « Je m’étais déjà imprégné de tous les dossiers. Évidemment, il y a beaucoup à faire. Je connaissais déjà la Police car nous étions tout le temps en contact. Nous nous engageons dans la continuité », a déclaré le nouveau promu », a-t-il annoncé.

Et d’ajouter : « La mission principale sera de sécuriser la population. Nous avons également la mission de remonter le niveau de la police nationale congolaise. Et ceci devra commencer par la formation. Les gens doivent avoir confiance en la police. Celle-ci doit travailler main dans la main avec la population ».

Source : Media Congo

Laisser un commentaire