Plus de 170.000 $ disposés pour réhabiliter la piste de l’aérodrome de Bumba

0

Des sources du gouvernorat de la province de la Mongala indiquent que les travaux de réhabilitation de la piste de l’aérodrome de Bumba sont lancés. 

A les en croire, 172 000 dollars américains sont disponibles pour réhabiliter cette piste de 1 600m de longueur et 30m de largeur.

Satisfait de cette évolution notoire, les Bumbatraciens ont sollicité auprès du Chef de l’Etat la poursuite de la modernisation de toute leur province, surtout les routes abimées telles que les axes Lisala-Bumba ou Bumba-Yandongi  ou encore Lisala-Bumba-Kisangani.

Rappelons qu’en mai 2017, le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, commençait une grande tournée en Equateur et s’arrêta à Bumba, après une pluie battante qui avait rendu glissante et impraticable la piste vétuste de cet aéroport.

Informé par l’élue du coin, Jeanine Mabunda, sur les longues démarches initiées depuis 2015 auprès de la RVA, Emmanuel Shadary s’engagea à faire un plaidoyer auprès du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, ainsi qu’auprès du gouvernement, en vue d’accélérer le dossier. C’est désormais, chose faite.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire