Play-Off : Florent Ibenge affiche son ambition de gagner la Linafoot

0

Après son match nul à l’extérieur,  l’As V.Club est bien parti pour espérer remporter le titre de cette saison de la Linafoot.  Son coach Florent Ibenge revient, dans cette intervention radiophonique, sur sa première sortie à Mbuji-Mayi contre SM Sanga Balende pour le compte de la première journée et affiche clairement son ambition de remporter la Linafoot saison 2016-2017.

 »La Linafoot, cette année je l’ai dit, va être très forte. Il n’y aura pas de match simple. On s’est déplacé avec la même philosophie qu’on a,  celle de gagner tous les matches pour atteindre notre objectif de départ celui de remporter la Linafoot.  Alors pour le gagner,  il faut avoir plus de points que les autres. Donc à chaque match,  il faut chercher des points. Notre premier adversaire a aussi l’ambition certainement de gagner la Linafoot donc il ne fallait pas perdre ce match. Et chaque match, on s’est décidé de garder notre destin à main surtout qu’il nous reste encore 13 matches pour être champion. 

On sait qu’il y a deux terrains qui sont difficiles à négocier un bon jeu,  celui de Mbuji-Mayi et de Bukavu où l’on doit se rendre à deux reprises. On sait que l’aire de jeu n’est pas propice à la pratique d’un bon football et quand vous finissez un match sans être blessé c’est déjà une bonne chose. Là,  on a ramené un point mérité puisque Sanga Balende a  produit un bon football. On est content. Je n’ai pas vu les. Joueurs de V.Club aller vilipender l’arbitre ou le juge de touche. Mêmêment pour les joueurs de Sanga Balende. Donc, le match s’est déroulé  dans un esprit de fair-play, c’est ça ce que la Linafoot doit être, montrer la belle image du football  congolais ».

Notons que V.Club rencontre ce samedi 8 avril 2017 au stade des martyrs le premier provisoire du play-off Don Bosco.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire