Pierre Lumbi: « Katumbi est même plus congolais que beaucoup d’autres que nous connaissons »,

0

C’est la nouvelle polémique politique en République démocratique du Congo. Lundi, durant une conférence de presse à Genève en Suisse, le ministre congolais de la justice et garde des seaux, Alexis Thambwe Mwamba, a laissé entendre que l’opposant Moïse Katumbi aurait une double nationalité.

« C’est la constitution (…) qui interdit la double nationalité, et qui empêche Monsieur Katumbi de se présenter« , a affirmé le ministre congolais, cadre de la Majorité Présidentielle.

La réponse n’a pas tardé. « Vous êtes le Président de la République, vous travaillez avec un gouverneur, dix ans, sans vous en rendre compte qu’il a une double nationalité. Ce gouverneur a été élut à deux reprises, comme député national, comme député provincial… toujours sur une base d’une double nationale. Il faut qu’on soit sérieux, il faut qu’on nous prouve que Katumbi [n’a pas une double nationalité« , a répliqué Pierre Lumbi, président du G7, coalition des partis soutenant Moïse Katumbi.

« Vous savez que nos amis, dans la manipulation et la falsification, ils sont passés maître« , ajoute-t-il, avant de lancer un pique: « Katumbi n’a pas la double nationalité, et nous le prouverons. Katumbi est congolais. Il est même plus congolais que beaucoup d’autres que nous connaissons. »

Pierre Lumbi affirme en outre que Moïse Katumbi deviendra au pays pour se présenter à la présidentielle censée se tenir avant la fin de l’année en cours.

Source : Politico CD

Laisser un commentaire