Pénurie d’eau potable entrainée par les travaux de réhabilitation des routes à Funa

0

Des pénuries d’eau potable sont observées depuis un certain temps dans les communes de Ngiri-Ngiri, Kasa-Vubu, Bandalungwa, Kalamu, Bumbu et Selembao, suite aux travaux de réhabilitation de certaines artères principales du district de la Funa, par lesquelles passent également des conduites de la REGIDESO, a affirmé  jeudi à l’ACP, un cadre de cette société, Augustin Mutoto.

Il a signalé que la relance de la desserte se fait progressivement selon l’évolution desdits travaux, invitant ainsi les habitants à prendre leur mal en patience, en attendant la fin des travaux. Cette situation contraint la population à parcourir des longues distances avec des récipients à la main, à la recherche de cette denrée devenue de plus en plus rare.

Ceci est une occasion pour les vendeurs d’eau en sachet, abusivement appelée « eau pure », de se faire de l’argent, malgré la qualité de leur produit. La population invite les exécutants de ces travaux à accélérer pour finir le travail à temps, afin d’éviter des catastrophes sanitaires liées à la consommation d’eau impropre.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire