Pays fragiles : Emmanuel Macron annonce une augmentation de l’aide internationale

0

Il a annoncé une augmentation de l’aide internationale en faveur des pays les plus fragiles, notamment africains. 

« L’aide internationale en faveur des pays les plus fragiles, en particulier en Afrique, augmentera durant le quinquennat pour atteindre 0,55% de la richesse nationale en 2022« , a annoncé le chef de l’Etat français, qui a reçu le fondateur de l’ONG internationale One, Bono et la chanteuse américaine Rihanna. 
Emmanuel Macron a chargé son Premier ministre et le gouvernement à présenter d’ici à l’automne une trajectoire financière conforme à cet objectif. L’aide internationale aura pour vocation de lutter contre la pauvreté, de mettre en œuvre les objectifs du développement durable des Nations unies (dont l’éducation, la santé et la promotion des femmes), de renforcer les capacités des pays bénéficiaires et de favoriser la coopération technique et culturelle entre la France et ses partenaires, a-t-il précisé. 
Le leader du mythique groupe U2 Bono et la pop star Rihanna ont réaffirmé leur volonté de mettre en œuvre une politique ambitieuse dans le domaine de la coopération internationale et du développement. Les deux sont à la tête d’ONG destinées à promouvoir l’éducation de populations en souffrance, dans des pays qui le sont tout autant.

 

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire