Parution : Pieglit Loutoukadila signe « la vie de Koloké »

0

Dans ce roman, l’auteur relate une histoire d’amour qui se termine par un désespoir.

Paru en juin 2017 aux Edition l’harmattan- Congo, « la vie de Koloké » compte 144pages.  L’ouvrage raconte le récit d’un jeune garçon nommé Koloké qui prépare le baccalauréat. Habitant le village Villa-Nkaka, Koloké est amoureux de Biony. Un jour, pendant qu’il se trouve à l’école, Biony sa petite amie part en ville sans en informer Koloké. Elle y va pour suivre une formation d’institutrice. Un prétexte de sa part pour s’éloigner de celui qui l’aime autant.

Bouleversé par ce comportement et aveuglé par cet amour, Koloké abandonne ses études et se rend en ville à la recherche de sa petite amie. Malheureusement, il découvre que Biony n’était pas venue pour étudier mais, pour épouser son cousin dont elle est déjà tombée enceinte.

 Le jeune homme abandonne et décide de rentrer au village. Cette déception l’oblige à tout remettre en question pour redonner un sens à sa vie.

Né en 1989 au Congo-Brazzaville, Pieglit Loutoukadila est titulaire d’une licence en droit privé des affaires et d’une maitrise en Recherche fondamentale du droit privé. Actuellement, il est inscrit à la faculté de droit et de science politique de Montpellier en France où il étudie le droit de l’entreprise. « La vie de Koloké » est son premier coup d’essai.

Légendes et crédits photo : 

Photo : la couverture de l’ouvrage « la vie de Koloké » de Pieglit Loutoukadila

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire