Partenariat Public-Privé: Tshibala rentre à Kinshasa avec une promesse de 300 millions d’euros

0

Le premier ministre, Bruno Tshibala est rentré à Kinshasa ce dimanche 1er avril 2018 après plusieurs semaines passées à l’extérieur du pays.

Face à la presse à l’aéroport international de N’Djili, il a indiqué qu’il était dans deux pays occidentaux, la France et l’Angleterre.

En France, le Chef du Gouvernement a confirmé que son séjour consistait à régler quelques soucis des soins de santé. A l’en croire tout s’est bien passé. « Je me sens en forme pour reprendre mon travail « , a déclaré Bruno Tshibala.

En Angleterre, Tshibala affirme avoir été en contact avec des partenaires extérieurs.

Il a ajouté qu’il a travaillé pour redorer l’image de la RDC longtemps ternie.

Selon son vice-ministre de la Coopération, Freddy Kita, Bruno Tshibala est revenu sur le sol congolais avec 300 millions d’euros pour aider la population à sortir de la pauvreté.

Sur la radio Top Congo, invité du magazine FACE À FACE, Freddy Kita se félicite vice-ministre de la Coopération internationale qu’à la conférence sur le Partenariat Public-Privé (PPP), « une enveloppe de 300 millions d’euros nous a été promise. Entre le 20 et le 22 avril, nos amis viendront pour qu’on puisse finaliser cela ».

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire