Parfumerie: Victor parfum, une nouvelle fragrance congolaise

0

Le parfum est plus qu’un simple élément de beauté, il est le messager de votre personnalité. Sa nature permet quelquefois de reconnaître le statut d’une personne. Victor parfum est une innovation congolaise qui produit depuis deux ans des parfums de luxe à travers le monde.

En vente à Brazzaville, les parfums de type Victor parfum sont une nouvelle spécialité congolaise. La marque s’est vite répandue entre les mains des connaisseurs au pays et à l’extérieur. « Sa composition est fondée sur des produits biologiques, fleurs, fruits tropicaux et exotiques », explique le concepteur, ayant requis l’anonymat pour l’heure.

Les parfums et eaux de toilette Victor parfum sont de plusieurs variétés et diffèrent des parfums populaires faits à partir des glandes sudoripares de certains animaux ou de compositions exclusivement chimiques. Leurs flacons contiennent dix à deux cents millilitres et le prix varie entre 4 000 et 250 000 F CFA.

Ce ne sont ni des déodorants ni des désodorisants mais uniquement des parfums à multiples usages, selon les saisons, les milieux, les événements et les statuts des utilisateurs. Les uns sont destinés aux grandes cérémonies, d’autres aux soirées, à la promenade, au milieu professionnel ou après un bain.

De manière générale, chaque personne a sa propre odeur corporelle. Le rôle du parfumeur est de rechercher des formules pour créer des odeurs qui plaisent à tous. Les parfums de qualité exhalent, en effet, une bonne odeur sur un espace allant d’un mètre à quinze suivant la direction du vent.

Les uns utilisent les parfums pour attirer l’attention autour d’eux, parfois pour séduire ; d’autres, juste pour des raisons de bien-être ou d’élégance. Tout compte fait, le parfum demeure l’ambassadeur de la personne, en permettant naturellement de distinguer son statut social.  

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire