Pâques : le pasteur Bokundoa de l’ECC appelle les chrétiens à garder la foi et l’espérance

0

Le président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le pasteur André Bokundoa-Bo-Likabe, a invité les chrétiens à garder la foi et l’espérance en Jésus-Christ. Dans sa prédication de dimanche 1er avril, jour de pâques, il a signifié  que, comme le Christ qui a souffert le jeudi et le vendredi, il est ressuscité un dimanche, et la victoire l’emportera sur les souffrances, les trahisons dont les chrétiens sont victimes.

«Quelles que soient les souffrances que nous endurons, quelles que soient la trahison, la jalousie et la haine, sachez qu’il y aura un dimanche matin. Et pour qu’il y ait un dimanche matin, vous devez vivre la vie la repentance», a prêché le pasteur Bokundoa.

Il a fait savoir qu’il n’y a pas un nom au-dessus «de ca monsieur de dimanche matin» et que c’est le seul nom qui pourra sauver les chrétiens.

La Pâque est une fête juive qui commémore le miracle de la libération du peuple juif, sorti Égypte en traversant la Mer Rouge à pied sec. La Pâque chrétienne, tout en rappelant cet événement, célèbre le passage de la mort à la vie de Jésus, crucifié.

La Pâques est célébrée le dimanche qui suit la pleine lune de printemps. L’équinoxe de printemps étant le 21 mars, Pâques est au plus tôt le 22 mars et au plus tard le 25 avril. En 2018, Pâques est fêté le 1er avril.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire