Papy Basakisa tire sa révérence vendredi 9 novembre

0

C’est une nouvelle qui a plongé le monde sportif congolais dans la consternation. Papy Basakisa Lutete Lubasa, journaliste sportif à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), a tiré sa révérence. Il est décédé à la suite d’une longue maladie. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 8 novembre par les proches du défunt.

De la chaîne de télévision Raga TV à la Radio télévision nationale congolaise, celui que la corporation des journalistes sportif appelle affectueusement « Ya Papy » à surpris plus d’un. Papy Basakisa est décédé, alors qu’il présentait des signes de guérison ».

Le monde du sport congolais lui reconnaît le mérite d’avoir été l’un des premiers commentateurs sportifs sur la chaine privée Raga Télévision. Il a fait ses débuts avec les rencontres de l’Entente provinciale de football de kinshasa (Epfkin), grâce aux droits de diffusion acquis par RAGA, son employeur des années 90.

Papy Basakisa est donc le 3ème journaliste sportif de la Rtnc qui s’en va en moins d’une année après Roland-Modeste Nzila Fanan et Alain Kanka.

« Forum des As » présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire