Ouverture des BRTC à Kinshasa : la CENI recommande aux candidats de ne pas attendre le dernier jour

0

 
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) recommande aux candidats qui vont participer aux législatives de ne pas attendre le dernier jour pour retirer les formulaires ou les déposer. Les Bureaux de réception et de traitement des candidatures ont ouvert ce dimanche 24 juin, sur toute l’étendue du territoire national.

 « C’est l’occasion pour la CENI de demander aux candidats qui hésitent encore de venir parce qu’à l’issue de ce jour, il ne leur restera que 14 jour. Certains partis et regroupements politiques ont déjà retiré ces formulaires avant même l’ouverture officielle des BRTC », a affirmé Jean Baptiste Itipo, directeur de l’information et communication de la CENI.

A Kinshasa, 6 bureaux sont ouverts aux partis et regroupements politiques ainsi qu’aux indépendants.

Un bureau de réception et de traitement des candidatures est installé à la maison communale de Ngaliema pour les communes de Mont Ngafula et Ngaliema. Cinq autres bureaux sont respectivement ouverts au bureau du Comité exécutif provincial de la CENI pour la commune de la Gombe, à la maison communale de Lemba pour Limete, au quartier 2 pour Ndjili, à la maison communale de la N’sele pour la commune qui porte le même nom et enfin au foyer social de Kalamu pour la commune de Kalamu.

« Je suis candidat à l’élection provinciale, à la circonscription de Mont Ngafula. Ça s’est très bien passé. On m’a expliqué comment il faut remplir le formulaire. J’avais des préoccupations que j’ai soulevées. On m’a donné toutes les explications claires. On m’a donné les formulaires que nous devons remplir », témoigne un candidat indépendant.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire