Olengha Nkoy : « Je suis au dessus de la mêlée » , « Jamais, je ne peux porter atteinte ni au Rassop/Kasavubu, ni au Rassop/Limete »

0

Le président du Conseil national de suivi de l’Accord, Joseph Olengha Nkoy défend et défendra à jamais les valeurs de la démocratie, a-t-il déclaré vendredi 1 septembre à 7/7.

Il a affirmé que ses fonctions de président du CNSA l’astreignent à un certain droit de réserve.

Depuis ses débuts en politique jusqu’aujourdhui, il s’est toujours battu pour les valeurs de la démocratie et de droits de l’homme, soutient-il.

Le leader du Rassemblement Kasavubu ne se voit pas, au regard de sa fonction actuelle, se détourner de sa vision politique de départ, dit-il.

« Les fonctions que j’occupe aujourd’hui dans ce pays, m’imposent une certaine ligne de conduite et que je dois garantir les intérêts de tous les congolais dans leur liberté pour faire promouvoir la démocratie », explique-t-il.

A la tête du CNSA depuis plus d’un mois, Joseph Olengha Nkoy assure que son rôle est de garantir les droits de tout le monde.

Jamais, dit-il, il ne peut porter atteinte au Rassemblement Kasavubu, jamais il ne peut porter atteinte au Rassemblement Limete, jamais, il ne peut porter atteinte à la Majorité présidentielle.

Homme d’État, le président des Fonus reste donc au-dessus de la mêlée.

Le président du CNSA déclare qu’il ne trahira pas ses convictions politiques.

Il rappelle qu’il défendra toujours les valeurs de la démocratie et garantira les droits de toutes les composantes politiques.

Alphonse Muderhwa

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire