Occupation de la Cathédrale Notre Dame du Congo : la CENCO dénonce l’instrumentalisation des ‘’bérets rouges’’

0

Les évêques catholiques ont condamné, mardi 27 février, la profanation de la Cathédrale Notre Dame du Congo le 25 février par un groupe de Jeunes du PPRD appelés communément  » bérets rouges « .

‘’La CENCO dénonce l’instrumentalisation par certains partis politiques –le PPRD pour ne pas le nommer (Ndlr)- des jeunes pour torpiller de l’intérieur la marche des chrétiens en y introduisant la violence. L’occupation de la cathédrale Notre Dame du Congo le samedi 24 février 2018 par des jeunes délinquants en est une triste illustration’’, dit Donatien N’shole dans un communiqué signé au nom des princes de l’Eglise Catholique.

En plus de cette dénonciation, la Conférence Episcopale Nationale du Congo signale que selon ‘’les monitorings il a été signalé la présence, dans beaucoup de paroisses, des jeunes étranges qui …incitaient aux dérapages ‘’.

Pour rappel, la veille de la dernière manifestation pacifique convoquée par le Comité Laïc de Coordination, CLC, le dimanche 26 février, ‘’ les jeunes du Pprd ’’ membres de la structure Jeunes Leaders, avaient sous protection policière envahi la Cathédrale Notre Dame du Congo avec intention d’y passer la nuit afin de surveiller la marche une fois le matin levé.

Daniel Ngoie

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire