Obsèques de E. Tshisekedi : Lamuka a compati avec Félix Tshisekedi, affirme Christian Mwando Nsimba

0

Christian Mwando Nsimba, membre de la plateforme LAMUKA, présent aux obsèques de feu Étienne Tshisekedi, a affirmé que sa coalition compatit avec Félix Tshisekedi, président de la République.

 » Quand Étienne Tshisekedi est mort, Félix Tshisekedi est resté en communion avec l’opposition et nous nous sommes séparés non pas par la volonté politique mais plutôt divine « , a déclaré Mwando Simba dans un entretien accordé samedi 1er juin à Ouragan FM.

Le cadre d’Ensemble pour le Changement s’est dit déterminé à perpétuer le combat politique mené par Étienne Tshisekedi en respectant ce qu’il a toujours prêché la démocratie et l’État de droit.

Un lourd testament, qui constitue, aujourd’hui un défi pour Félix Tshisekedi de faire véritablement un État de droit, un État juste et prospère.

Pour cela, enchaine Mwando, il doit lutter contre la corruption et se débarrasser des démons du passé pour pouvoir construire un avenir meilleur du pays.

Christian Mwando Nsimba a fait savoir que beaucoup des leaders de Lamuka auraient voulu être présents aux obsèques de feu Étienne Tshisekedi mais ils n’ont pas eu l’occasion parce que certains d’entre eux n’ont pas été invités et d’autres en revanche, sont empêchés.

Il a également précisé que Moïse Katumbi, coordonnateur de Lamuka, aurait pu communier avec le peuple congolais pour rendre hommage à cette icône de la politique congolaise, n’eût été des complications qu’il a eues par rapport à sa présence aux dites obsèques.

Il sied de noter que Christian Mwando Nsimba a rendu un hommage mérité au Sphinx de Limete.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire