Nouvelle liste des «kulunas» en cravate chez le PGR

0

Le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption vient de transmettre au Procureur Général de la République une liste des criminels économiques pour l’ouverture des dossiers judiciaires contre eux. Ces personnalités sont présumées auteurs des malversations financières,  détournement des deniers publics, corruption,  fraude fiscale et douanière dont la perte est estimée à plusieurs millions de dollars américains au détriment du trésor public.

Dans sa lettre confidentielle dont une copie est parvenue au MCNT,  Luzolo Bambi signale que les hauts fonctionnaires de l’ État,  des mandataires publics,  des hommes d’ affaires étrangers et nationaux,  des responsables des banques commerciales ainsi que de la Banque centrale du Congo se retrouvent sur cette liste noire.

Il précise que  sa liste assortie de quatorze dossiers documentés,   émane des enquêtes diligentées et bouclées par ses services.
 
Luzolo Bambi souligne que l’ objectif de cette opération est de soutenir le chef de l’ État dans la lutte contre l’ impunité pour restaurer l’ autorité de l’ État.

Pour tout dire , le conseiller spécial du chef en matière de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption appelle le PGR au sens du patriotisme pour aider le chef de l’ État à combattre la fraude douanière,  la fuite des capitaux,  le non rapatriement des devises,  la spoliation des immeubles…

Source : Media Congo

Laisser un commentaire