Nouvelle attaque armée à Beni, un mort

0

Un groupe des Maï-Maï a attaqué lundi 22 octobre une position des FARDC à Paida à la périphérie de la ville de Beni. Le bilan fait état d’un milicien tué et deux autres capturés, selon des sources militaires.

L’attaque de la position FARDC de Paida, plus ou moins 5 km de Beni-centre, est intervenue aux environs de 4heures locales. Selon les sources militaires, les assaillants environ une cinquantaine ont d’abord lancé leur assaut avant d’être repoussés pour la première fois.

Une heure après, ils sont revenus à la charge avant de tenter sans succès de prendre contrôle de cette position des FARDC. D’après les mêmes sources, un assaillant a été tué, deux autres capturés et une arme récupérée pendant les combats.

La position des FARDC de Paida attaquée est très stratégique pour l’armé, parce qu’il s’agit d’un bureau de commandement des opérations Sokola 1.  Cette même position avait été attaqué il y a une dizaine des jours par des présumés ADF.

L’attaque était intervenue au moment où quatre généraux de l’armée étaient en réunion sur place. Il s’agit du Chef d’Etat-major force terrestre, du commandant adjoint de la 3e zone de défense en charge des opérations, celui de la 34e région militaire et du commandant des opérations Sokola 1. Ce jour-là, les assaillants avaient tenté sans succès de pénétrer le périmètre où se tenait la réunion.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire