Nord-Kivu: violents combats à Beni entre FARDC et un groupe armé

0

Deux positions des Forces armées de la RDC (FARDC) à Kalau et Rwangoma ont été attaquées à l’aube de ce jeudi 22 juin 2017 dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est du pays.

Des combats à l’arme lourde et légère opposent les forces loyalistes à un groupe d’hommes armés dont l’identité n’est pas encore connue, indiquent des sources sécuritaires.

A 6 heures locales, les assaillants ont d’abord attaqué la position des FARDC située à Kalau, localité située à environ 15 Km au Nord-Est de la ville de Beni.

Après environ 45 minutes de violents affrontements, un autre groupe d’assaillants a débordé pour attaquer cette fois-ci la position des FARDC à Rwangoma, un quartier populaire de la commune de Beni, dans la même ville.

Les assaillants tenteraient d’entrer dans le centre de la ville de Beni, ont indiqué des sources locales à Radio Okapi. Joint au téléphone, le général Fall Sikabwe, commandant de la 34e région militaire et des opérations Sokola 1 Sud, a déclaré que « pour le moment la situation est sous contrôle des FARDC».

Dans la ville pourtant, les détonations d’armes lourdes et automatiques sont toujours entendues. Elèves et quelques habitants qui sortaient de chez eux ont été vus en train de rebrousser chemin.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire