Nord-Kivu : les FARDC remettent à l’armée ougandaise deux enfants du numéro 2 des ADF

0

Les FARDC ont remis lundi 11 février à Beni à l’armée ougandaise (UPDF), deux enfants adultes du numéro 2 des ADF qui s’étaient volontairement rendus au cours des opérations de l’armée contre les ADF dans cette région.

Selon le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, ces deux sujets ougandais avaient été recrutés par leur propre père et actuel numéro 2 des ADF pour combattre dans le territoire de Beni. Mais ils se seraient enfuis sans avoir combattu. Selon le général-major Marcel Mbangu, ces sujets ougandais sont rapatriés dans leur pays car les renseignements des FARDC viennent de prouver qu’ils n’ont jamais combattu avec les ADF.

« Il s’agit de deux jeunes ougandais dont l’un répond au nom de Sali Abdoul Ruhuman et son frère qui a 24 ans qui répond au nom de Lukwago Hubahigo. Ces jeunes ont été recrutés par ruse malheureusement par leur père biologique, Abdou Saali Waswa. Le renseignement qui a suivi a indiqué clairement que ces enfants n’ont jamais été formés et nous nous avons jugé bon qu’ils ne soient pas victimisés », a indiqué le général major Marcel Mbangu.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire